Tête de corniaud

Publié le par Irisdo





boy.JPG

 

    Foi de corniaud, Qu'est aquo? La fragrance des mots, le parfum des noms. Les mots, c'est pour les hommes. Ce qui a une odeur, c'est pas les mots, c'est les êtres, les choses et les actions.

L'objet a une odeur pour le chien, et un nom pour l'homme.


    Chaque matin, m'entrouvrant la porte, il ordonne : "va chercher le journal, bon chien!".

    Lorsque, à la clôture, je prends cette horreur dans la gueule, une puanteur chimique de papier gâché, m'agresse les muqueuses. Brave chien, je rapporte en tordant le museau.


    Puis je batifole dans le jardin, nez au raz du sol. A la faveur d'une flaveur, je prends connaissance du principal événement de la nuit, la catastrophe évitée de justesse, le moineau posé un instant sur la bordure, le chat immobile, aux aguets, bondit. L'oiseau plus rapide, échappe aux griffes, y laissant deux plumes et une égratignure..

Pendant ce temps, mon maître lit dans les mots du journal, l'odeur du sang.


Le téléphone sonne: elle dit ces mots:"Je t'aime, viens me rejoindre chez moi."

Aussitôt, il bondit dans la voiture. Il oublie de refermer le portail.


    Je hume le vent. Un arôme a nul autre pareil me fait bondir dans la rue, courir à en perdre haleine, Nul obstacle ne pourra me ralentir. L'appel de ces phéromones me rend fou...


Voilà ce que sont les mots de la fragrance.

    Pardonnez-moi, si j'ai traité la consigne à l'envers, je suis une tête de corniaud.




 

 

Publié dans Courts récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article