Sur un banc

Publié le par Irisdo









banc.jpg

Hier encore, j'avais 20 ans

assis sur ce banc

j'attendais

une rose dans chaque main

Je caressais l'espoir

de te revoir .

 

Hier encore

nous avions 20 ans

assis sur ce banc

mes bras autour de ton corps

je te caressais en rêvant

de lendemains avec toi.

 

Hier encore,

tes vingt ans en robe blanche

mes vingt ans en habits du dimanche

pour la photo de notre mariage

nous posions,

assis sur ce banc

pour figer le temps

dans un instant.

 

Le temps a passé trop vite

notre vie s'est déroulé sans bruit

ensemble nous avons bien vécu

Pourquoi ne m'as-tu pas attendu?

Pourquoi seule tu mourus?

 

 

Assis sur ce banc,

j'attends la fin de mon temps

Bientôt nous serons ensemble.

Si vite est passé le temps.

Hier encore j'avais vingt ans.



 

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article