Dans la brume

Publié le par Irisdo


Dans la brume

Ce n'est pas comme si le soleil n'avait jamais réchauffé le paysage,
Ce n'est pas comme si la vérité n'avait pas été dite,
Ce n'est pas comme s'il ne m'avait jamais aimée.
Je suis dans la brume.
Que le vent disperse ce brouillard.
Je voudrais me réjouir.
Je voudrais qu'il soit près de moi.
Que cette brume m'afflige!
Je ne le verrai point venir
Si d'aventure il franchit l'horizon.

Viendra-t-il?
La noirceur du paysage  n'augure rien de bon.
Je guette une lueur rosée
les prémisses d'une journée radieuse
qui  dispersera ces vapeurs obscures.

Il ne vient pas.
Le brouillard se déchire.
Le soleil transperce les nuages.

Il n'est pas venu.

Le paysage s'illumine.
La joie m'envahit.
Je suis vivante.
Un autre que lui apparaît au détour du chemin.
Promesse d'un nouvel amour.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article